Dentisterie Esthétique

La dentisterie esthĂ©tique s’intĂ©resse Ă  l’apparence des dents et Ă  l’amĂ©lioration du sourire d’une personne.

  • Analyse esthĂ©tique du sourire
  • Facettes dentaires
  • Orthodontie
  • Inlay et Onlay
  • Blanchiment dentaire

Blanchiment Dentaire

Le blanchiment dentaire peut ĂȘtre une solution trĂšs efficace d’éclaircir la couleur des dents, sans ĂȘtre invasif ni mutilant pour la dent.

Nombreux sont les patients se demandant :

La réponse est NON.

Le produit de blanchiment dentaire, s’il n’est pas utilisĂ© de façon abusive, ne causera qu’une lĂ©gĂšre dĂ©shydratation de la dent temporaire. La dent se rĂ©hydratera sous 10 Ă  15 jours.

Le produit de blanchiment n’est pas dangereux pour les dents saines.

Une dent cariée peut avoir une réaction trÚs douloureuse si on lui applique un produit de blanchiment.

Il faut comprendre que les produits de blanchiment dentaire reconnus et autorisĂ©s par l’Agence RĂ©gional de Santé ont Ă©tĂ© fortement Ă©tudiĂ©s scientifiquement et sont trĂšs contrĂŽlĂ©s.

Ces produits, assez onéreux, sont distribués exclusivement aux professionnels de santé habilités à les utiliser, à savoir les dentistes.

Ainsi, un blanchiment commandé sur internet ou fait chez un non professionnel de santé va présenter deux problÚmes :

-le produit, mĂȘme si conditionnĂ© d’une certaine façon, ne prĂ©sente aucun contrĂŽle ni aucune fiabilité d’un Ă©tablissement de santĂ©. Il peut ĂȘtre donc trĂšs dangereux de mettre en bouche et d’avaler un produit qu’aucun organisme spĂ©cialisĂ© dans la santĂ© Ă  pu vĂ©rifier.

–Certaines dents peuvent prĂ©sentĂ©es des lĂ©sions ou caries CONTRE INDIQUANT TOTALEMENT la rĂ©alisation d’un blanchiment dentaire, ou bien nĂ©cessitant des techniques mĂ©dicales bien prĂ©cises. L’avis du dentiste va ĂȘtre donc important avant d’entreprendre un traitement de ce type.

Non, la rĂ©action d’une dent Ă  un blanchiment dentaire va dĂ©pendre de plusieurs critĂšres :

–l’ñge du patient : plus un patient est agĂ©, plus la densitĂ© de la partie intĂ©rieure de la dent est importante, induisant une teinte qu’il sera plus difficile de modifier.

–l’usure des dents : Une dent prĂ©sentant une usure trop importante (Ă  cause de l’érosion acide  affectant l’email dentaire par exemple), aura un email trĂšs fin et trĂšs peu rĂ©actif au blanchiment.

–l’alimentation : une alimentation particuliĂšre est Ă  privilĂ©gier les deux semaines qui suivent un blanchiment dentaire.

–l’etat de surface : l’état de surface des dents va avoir un effet sur le potentiel de recoloration des dents aprĂšs un blanchiment.

En général, le résultat dure 1 à 2 ans.

Cela va dĂ©prendre de la technique utilisĂ©e par le dentiste, de l’hygiĂšne bucco-dentaire du patient et de ses habitudes alimentaires.

Prendre RDV

Horaire

Lundi - Vendredi : 8:30 - 20:00

Samedi : Fermé

Dimanche: Fermé