Orthodontie

L’orthodontie a pour but de solutionner les problèmes de croissance des mâchoires pendant l’enfance, d’alignement dentaire et d’engrènement des dents.

• La premiere consultation chez l’orthodontiste
  • Diagnostiques et traitements orthodontiques
  • Traitements interceptifs chez l’enfant
  • Gouttières d’alignement invisibles
  • Contention orthodontique

Première consultation d’orthodontie :

L’orthodontie est une solution envisageable à tout âge, donc pour les adultes et personnes âgées également.

Pour l’enfant, le premier bilan orthodontique aura lieu à 8 ans, afin d’évaluer les croissances des mâchoires. Si les mâchoires ne grandissent pas comme on le souhaite, il est en effet important d’agir avant le pic de croissance par des traitements interceptifs (appareil qui joueront sur la croissance des mâchoires et non sur l’alignement des dents).

Des mâchoires ayant évolués comme il le faut offre plus de chance aux dents définitives de pousser de façon alignée.

L’appareil orthodontique visant à aligner les dents lui n’est généralement posé qu’après la perte de toutes les dents de lait, soit à partir de 12 ans.

Lors de cette première consultation, une première évaluation du cas est faite par un examen clinique.

On fera également des moulages, des photos et des prises de radio panoramique et télé radiographie de profil (faite en cabinet de radiologie).

Avec tous ces éléments, nous effectuerons une étude de cas, par des mesures effectuées sur les radiographies et les moulages.

Ceci nous permettra de poser un diagnostic définitif, lors de la seconde visite.